Le club

L’association Toulouse Université Club a été créée en 1905 et est aujourd’hui le plus grand club d’Occitanie avec environ 5900 adhérents pour 18 sections sportives.

Le Badminton en France est représenté grâce a ses 192 000 licenciés.  

La section Badminton a été créée en 2008. Le club comptait 214 licenciés la saison dernière avec de plus en plus de compétiteurs présents sur les tournois de la région.

Pour cette nouvelle saison, les inscriptions sont ouvertes aux joueurs para-badminton. 

Le TUC Badminton offre des créneaux 6j/7 dans 4 gymnases différents. Il offre également les volants en plume (et les recycles) lors du jeu libre ce qui représente le plus gros poste de dépenses de l’association. Cela est possible entre autres grâce à nos sponsors et partenaires toulousains (le bar l’Evasion grande rue  Saint-Michel, le magasin Sports Raquettes avenue de Grande Bretagne).

Il organise chaque année 1 tournoi interne en début de saison ainsi que 2 tournois officiels en cours d’année (1 tournoi individuel + 1 tournoi par équipe). L’association contribue au développement durable en développant l’écolabel lors de ses tournois officiels. 

Il offre également le premier tournois à ses adhérents (hors tournois du TUC).

Il y a 7 équipes d’interclubs qui représente le club au niveau départemental (1 en division 5; 1 en division 4; 2 en division 3; 2 en division 2 et 1 en division 1).

La D1 a pour objectif de monter en Régionale 3 la saison prochaine. Pour cela pour cette nouvelle saison le club a fait appel à un entraîneur Diplômé d’Etat (Anne Merienne). 

L’association existe et se développe grâce a ses bénévoles, et il prend en charge certaines de leurs formations. 

Le club organise des soirées et événements extra-bad, les photos des tournois sont postées sur le Facebook privé du club ce qui représente bien les valeurs du TUC Badminton: convivialité, fair-play, esprit sportif et plaisir! 

Suivez nous sur le Facebook officiel: www.facebook.com/tucbad31