Interclubs

 

Les interclubs sont des équipes de différentes divisions qui opposent les clubs entre eux. 

Le principe de l’inscription aux interclubs est simple : vous nous faites part de votre volonté de rejoindre l’une des sept équipes du TUC Badminton (TUCB1, TUB2, etc., la TUCB1 étant censée être la plus forte), et après sélection par l’équipe pédagogique, nous vous avertirons si vous avez été retenu et dans quelle équipe. 

Comment êtes-vous sélectionné ?

La demande étant très forte et les places limitées, l’équipe pédagogique (en charge de la composition des sept équipes d’interclub) se réserve le droit d’organiser une ou plusieurs séances de « test » pour se faire une idée de votre niveau. 

Le nombre de places est-il limité ?

Oui, nous tablons pour le moment sur six filles et six garçons par équipe, en sachant qu’en général, ce sont les filles qui manquent !

 

Vais-je me ruiner en m’inscrivant ?

Non, c’est gratuit ! En plus les volants sont fournis par les clubs!

 

Quelle est la fréquence des rencontres ? 

Il y en a environ deux fois par mois (c’est variable selon le calendrier).

 

Des déplacements sont-ils à prévoir ?

Oui, dans Toulouse et ses (plus ou moins) proches environs (Saint-Gaudens étant le pire !).

 

Faut-il être une machine de guerre au badminton ? 

Tout dépend de l’équipe que vous rejoignez ! Là encore, adressez-vous au/à la capitaine.

 

Suis-je obligé de jouer lors de toutes les rencontres si je m’engage en début d’année ? 

Bien sûr que non, vous en discutez avec le/la capitaine, en lui donnant un ordre d’idée de votre taux de présence. Attention, cela reste un engagement, et participer aux interclubs, c’est prendre potentiellement la place de quelqu’un de plus motivé. Si vous rejoignez une équipe, il faut tout de même « faire le job » !

Une fois votre motivation confirmée et que votre sélection vous a été notifiée, un monde incroyable s’ouvre à vous : soirées d’équipe, apéros avec vos adversaires d’un soir dans une ambiance que beaucoup d’autres sports nous envient, calembours, galéjades et autres cochonneries dont vous découvrirez les saveurs exquises.

Attention il y a quand même des règles simples à respecter, notamment concernant les tenues sportives, les pantalons par exemples sont interdits. 

Banzai !