Interclubs et Coupe départementale

 

Le principe de la rencontre interclubs est simple : vous rejoignez une des cinq équipes du TUC badminton (TUCB1, TUB2, etc., la TUCB1 étant censée être la plus forte) en vous rapprochant du/de la capitaine d’équipe, qui se fera un plaisir de vous introduire en toute simplicité. C’est alors que de nombreuses questions se posent…

Le nombre de places est-il limité ? Oui, nous tablons sur six filles et six garçons par équipe, en sachant qu’en général, ce sont les filles qui manquent !

Vais-je me ruiner en m’inscrivant ? Non, c’est gratuit, bande de radins !

Quelle est la fréquence des rencontres ? Il y en a environ deux fois par mois (c’est variable selon le calendrier).

Des déplacements sont-ils à prévoir ? Oui, dans Toulouse et ses (plus ou moins) proches environs (Pamiers étant le pire !).

Faut-il être une machine de guerre au badminton ? Tout dépend de l’équipe que vous rejoignez ! Là encore, adressez-vous au/à la capitaine.

Suis-je obligé de jouer lors de toutes les rencontres si je m’engage en début d’année ? Bien sûr que non, vous en discutez avec le/la capitaine, en lui donnant un ordre d’idée de votre taux de présence. Attention, cela reste un engagement, et participer aux interclubs, c’est prendre potentiellement la place de quelqu’un de plus motivé. Si vous rejoignez une équipe, il faut tout de même « faire le job » !

Une fois votre motivation confirmée, un monde incroyable s’ouvre à vous : soirées d’équipe, apéros avec vos adversaires d’un soir dans une ambiance que beaucoup d’autres sports nous envient, calembours, galéjades et autres cochonneries dont vous découvrirez les saveurs exquises. Banzai !