Comment adhérer ?

 

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour votre adhésion à l’association TUC Badminton.

Les adhésions seront d’abord ouvertes aux adhérents de l’année passée, puis à tous. Si le formulaire ne vous autorise pas l’accès, c’est parce que vous n’étiez pas adhérent(e) l’an dernier, et vous devrez donc attendre que la période des adhésions ouvertes à tous soit lancée.

Nous acceptons désormais les inscriptions Para-badminton.

L’ouverture des adhésions pour la saison 2019-2020 est prévue le Dimanche 18 Août pour les réinscriptions et le Dimanche 25 Août pour les nouveaux adhérents.

Il vous faudra remplir le formulaire d’adhésion mis en ligne à l’adresse suivante : https://www.tucbad.org/adhesions

Au cours du remplissage de ce formulaire, nous vous demanderons de joindre les documents suivants (* = obligatoire) :
* Si c’est votre première licence FFBAD : le certificat médical de la Fédération Française de Badminton, complété et signé;
* Si vous étiez déjà licencié l’an dernier : le questionnaire de santé de la Fédération Française de Badminton, complété et signé ; Si vous avez répondu « non » à toutes les questions de ce questionnaire, vous n’avez pas besoin de faire établir un nouveau certificat médical. Si au moins l’une de vos réponse est « oui », il sera nécessaire de faire remplir de nouveau un certificat médical cette année.
 Si mineur, autorisation d’intervention, complétée et signée;
Si scolaire/étudiant/demandeur d’emploi, justificatif de situation valable  

Documents acceptés : certificat de scolarité/carte d’étudiant de l’année en cours/avis de situation délivré par Pôle Emploi.

Si, au moment de l’adhésion, le justificatif n’est pas fourni, vous devrez payer le tarif normal, le remboursement de la différence vous sera fait en échange du justificatif.

 RIB, pour tout remboursement éventuel;
* Photo d’identité, pour vous reconnaître !
 Merci de télécharger ces documents dès maintenant, de les remplir si nécessaire puis de les scanner ou photographier.

 

Attention, vous ne pourrez pas revenir sur le formulaire pour modifier vos informations, alors remplissez tout correctement dès le début, en une seule fois.
Le remplissage de l’ensemble du formulaire devrait vous prendre moins de 10 minutes.

 

Tarifs 2019-2020

Tarif Montant Détails
Normal 155 euros  
Réduit (sous réserve de fournir un justificatif valable) 105 euros scolaires/étudiants/demandeurs d’emploi

 

Le tarif pris en compte est celui correspondant à la situation de la personne au moment de son adhésion ou pour l’année scolaire complète à venir pour les étudiants/scolaires.

Ces tarifs incluent la licence de la Fédération Française de Badminton, obligatoire pour des questions d’assurance, que vous fassiez ou non de la compétition. Les adhérents du TUC Badminton sont couverts par l’assurance Generali souscrite sur le plan national par la FFBad. Vous avez la possibilité de souscrire à une autre assurance si vous le souhaitez. L’assurance contractée avec la licence n’exclut pas de souscrire à une garantie de responsabilité civile individuelle.

L’adhésion permet de venir lors de tous les créneaux horaires de jeu libre proposés par le TUC Badminton (dans les différents gymnases) et de participer aux compétitions (interclubs notamment) si vous le souhaitez.

Votre première inscription à un tournoi est également offerte, exception faite des tournois du TUC Badminton. Pour bénéficier du remboursement, il faut pour cela en faire la demande à la trésorerie à l’adresse: tresorerie.bad@tucsports.com

Les membres sont tenus d’être à jour de leurs créances vis-à-vis du club, sous peine de ne pouvoir ré-adhérer à la nouvelle saison sportive.

Concernant les entraînements des groupes 2 et 3 (assurés par des bénévoles) : un supplément de 15 euros annuel est demandé aux personnes souhaitant y participer.

Pour les entraînements du groupe 1 assurés par la Diplômée d’Etat Anne Merienne: un supplément de 30 euros annuel sera demandé aux personnes y participant.

Attention : seuls les dossiers complets seront pris en compte et seuls les adhésions payées seront validées.

En effet sans cette validation, nous ne pourrons faire les demandes de licences auprès de la Fédération, et toute participation à une compétition officielle se voit donc compromise.

Modes de paiement:

  • virement (en 1 seul paiement) : moyen de paiement à privilégié
  • chèques (2 maximum, à l’ordre du TUC Badminton) : encaissables avec date d’encaissement inscrite au dos + nom du licencié si le chèque n’est pas à son nom)
  • chèques sport
  • espèces (pas le mode de paiement le plus souhaité) : à condition d’avoir l’appoint

Pour ces trois derniers moyens de paiements, merci de les transmettre lors d’un créneau à l’un des co-présidents ou l’une des co-trésorières.

Justificatifs acceptés pour les tarifs réduits:

  • pour les étudiants : certificat de scolarité 2019-2020 (date maximum d’acceptation: 15/11/19)
  • pour les demandeurs d’emploi : attestation de pôle emploi ou du RSA pour les mois d’août ou de septembre 2019 uniquement

En effet, si, au moment du remplissage du formulaire, le justificatif n’est pas fourni, vous devrez payer le tarif normal, le remboursement de la différence vous sera fait lorsque le justificatif aura été fourni.

En raison de la grande affluence observée chaque année, nous n’acceptons pas les demandes de double licence, afin de réserver le plus grand nombre possible de places à des personnes venant jouer régulièrement au sein de notre club.

Le nombre d’adhérents est limité en début de saison afin de garantir que tout le monde puisse jouer (étant donné qu’un gymnase n’est pas aussi extensible qu’un joueur !), alors ne tardez pas à remplir le formulaire puis à rapporter tous les documents nécessaires à la validation de votre adhésion !

Toute adhésion dûment complétée et réglée est définitive. Aucun remboursement ne sera effectué par le club lorsque l’adhésion aura été finalisée.

Au plaisir de vous voir bientôt sur les terrains…

Nous vous invitons à lire les informations générales du club avant de vous engager, sur la page Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez retrouver les informations concernant les gymnases et les créneaux horaires sur les pages Où jouer ? et Quand jouer ?

Pour connaître les dirigeants de l’association, rendez-vous sur la page Qui gère le club ?