Equipes d’interclubs 2018-2019

11 septembre 2018 Non Par Etienne Joly
Bonjour à tous,
 
Ce message a pour objectif de vous donner plein d’infos sur l’organisation des interclubs cette année 😊
Précision: si vous étiez intéressé, vous devriez déjà avoir reçu ce message par mail.
 
Cette année, le club comptera 6 équipes d’interclubs, qui participeront au championnat départemental de haute-garonne, ainsi qu’à la coupe départementale (de haute-garonne aussi) :
L’équipe 1 en Division 1
L’équipe 2 en Division 2
Les équipes 3 et 4 en Division 3
L’équipe 5 en Division 4
L’équipe 6 en Division 5
Pour cette année, nous allons procéder de la manière suivante :
Nous allons procéder à des séances d’évaluations, afin de pouvoir observer le niveau de chaque joueur.
Le contenu de chaque séance sera géré par l’équipe pédagogique, qui vous observera dans différentes situations classique du badminton (exercices, situation de simple, double, mixte, apéro).
 
Les dates disponibles sont les suivantes :
Mercredi 12 Septembre, mercredi 19 Septembre, jeudi 20 Septembre, avec deux créneaux à chaque fois : 2 séances le mercredi 18h – 20h et 20h – 22h, 2 séances le jeudi 19h – 21h et 21h – 23h
Si besoin, le mercredi 26 Septembre et le jeudi 27 Septembre seront également utilisés.
Remarque : Les séances d’évaluations sont pour tout le monde : anciens et nouveaux adhérents.
 
Afin d’être sûr de vous répartir convenablement sur chaque créneau, merci de remplir le doodle qui vous a été envoyé par mail.
 
Les créneaux du mercredi auront lieu au gymnase Daniel Faucher et ceux du jeudi à Sainte Marie des Champs. Ces créneaux du jeudi permettront également aux entraîneurs de répartir les personnes qui souhaitent participer aux entraînements dans les groupes.

A l’issue de ces séances, l’équipe pédagogique et le bureau se réuniront afin de composer les équipes d’interclubs, et désigner les capitaines.
Si vous souhaitez être capitaine, n’hésitez pas à vous manifester lors de ces séances d’évaluation.

Le niveau des joueurs est un des critères pour intégrer une équipe d’interclub, mais pas le seul : En effet, la motivation, l’assiduité et l’esprit d’équipe sont les autres critères importants. Le nombre de places par équipes est limité, et en particulier pour les hommes, il y a plus de demandes que de places. Donc si vous souhaitez participer à une équipe d’interclub, nous vous demandons d’être assidu, par respect pour les autres joueurs. Si vous ne pensez venir que quelques fois lors des rencontres, il serait mieux de laisser la place à des personnes plus disponibles, ou de bien le préciser lors des sélections.

Un message important : les capitaines auront le droit de refuser des personnes dans leurs équipes.

Normalement, vous avez toutes les informations qu’il vous faut, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas